bricolage enfants pour mercredi pluvieux

Quoi de mieux que de bricoler avec ses enfants quand il ne fait pas beau!

C’est un moment privilégié que l’on passe ensemble, un moment de partage.

On profite de la météo maussade pour faire quelque chose de positif, on ne se laisse pas aller, on prend les devants quand notre programme de plein air tombe à l’eau.

  1. Pour que tout se déroule au mieux, il faut:
  2. Adapter le travail à l’âge et aux capacités de l’enfant.
  3. Prévoir un déroulement assez court: au maximum une heure.
  4. Ne pas s’énerver si cela ne se passe pas bien.

Tous ces points ont pour but de créer un moment agréable, loin de l’école et de ses impératifs.

D’occuper les enfants et de développer leurs aptitudes manuelles.

Pour arriver à cela il est important pour la personne qui anime;

De tester au préalable l’activité.

D’avoir tous le matériel nécessaire à portée de main.

Cela n’a l’air de rien mais le bricolage est fait de joies et aussi de mille petites déconvenues techniques qui nous aprennent à progresser et à nous améliorer.

Faites un bricolage qui commence et qui soit fini le même jour. Pour un enfant, c’est plus satisfaisant.

Le plus, pour vous: Vous aurez sûrement des idées de créations qui vous viennent lorsque vous travaillez ainsi.

Le plus pour les enfants: Une plus grande dextérité, des bonnes notes en activité créatrices et en dessin.

Le plus pour les deux: Des beaux moments passés ensemble et de beaux souvenirs.

 

Pour le premier tuto dans ce thème, la fabrication du slime fluffy avec feuille d’or et paillettes est décrit dans la vidéo de ma chaine youtube:

Cliquez sur le lien ci-dessous pour y accéder:

 

https://youtu.be/2kz-w669OxM

Auteur : Sophie

Je m'appelle Sophie, je suis artiste et bricoleuse, j'aime la nature et les champignons, le jardin, je suis mère d'une fille de 11 ans et belle-mère d'un grand garçon de 15ans et d'une très grande de 23 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*