Ce tuto vous explique comment décorer une boite en bois avec la technique de l’acrylique pouring.
Je voulais décorer une boite en bois avec la technique de l’acrylique pouring, j’avais peint le couvercle de cette boite mais cela ne me plaisait pas je l’ai donc repeinte et avec l’acrylique pouring cela n’est pas un problème car sur du bois il faut de toute façon appliquer une couche de fonds pour que le bois n’absorbe pas trop la peinture.
Je commence à mélanger les ingrédients, la peinture acrylique,
le fleoterol, le GAQ 800, le sylicone, le médium acrylique.
pour tous les ingrédients, je mets à parts égales par rapport à la quantité d’acrylique, le silicone, beaucoup moins dosé j’en mets deux giclées.
Je rajoute de l’eau ensuite, pour avoir un mélange ressemblant à un lait.
Puis j’applique sur le bois qui doit avoir été préalablement peint.
Pour ce faire je verse quelques gouttes de peinture d’une couleur dans un verre en plastique et je verse quelques gouttes de peinture d’autre couleur (de mon mélange ) et ainsi de suite.

Puis je protège la surface à peindre avec du masking tape pour délimiter une ligne précise.




Je bouge légèrement ma boite en bois pour que la peinture aille partout et couvre la surface.
Après je donne un petit coup au chalumeau pour créer des cellules plus petites mais attention pas trop près de la peinture et attention de ne pas vous brûler.

Lorsque la peinture sèche il faut garder le bois le plus immobile possible et peindre une face après l’autre à cause de cela.
Au bout de deux heures de séchage, j’enlève le scotch doucement car si je ne le fais pas le scotch arracherait la peinture.
