10 Façons de booster votre créativité.

Bonjour, en panne d’inspiration?

Pas grave, voici mes 10 conseils pour booster votre créativité. Cela vous fera sortir de l’impasse à coup sur!

1° Soyez curieux!

La curiosité n’est pas un défaut comme on l’entends souvent, cela vous stimule quand vous vous intéressez à un sujet, que vous approfondissez son étude, que vous discuter avec des gens experts dans leur domaine pour appréhender leurs connaissances, lorsque vous lisez, vous ouvrez de nouvelles portes et la créativité est alors prête a surgir dans votre vie.

2° Poursuivez votre passion:

Faites une activité que vous aimez, un sport, jouer aux cartes ou dessiner, faire une collection, ou observer les oiseaux, il est important d’aller vers ce qui vous intéresse dans la vie.

3° Parfois ne faites rien:

Il est important de travailler et d’être actif et il est aussi important d’avoir des moments de repos ou on ne fait rien,

les plus grandes idées ne viennent pas assurément quand on cogite et recherche, parfois lors d’une ballade, sous la douche ou avant de s’endormir sont des moments privilégiés pour avoir des idées créatives.

4° Regardez ce qui se fait:

Allez voir une expo…

On peut aussi s’inspirer de ce qui se fait sans copier en tous points les choses qui nous ont plu.

Regarder des magazines de création, voir une exposition , visiter un magasin pour voir les prochaines tendances, ou aller sur Pinterest.

Cela stimule les idées de regarder ce que d’autre ont fait, on trouve des idées de couleurs et de tendances pour son propre travail.

5° Faites de petites marches:

Faites de petites marches…

Nous passons de nombreuses heures assis dans la journée, c’est une catastrophe pour notre physique et pour l’oxygénation de notre cerveau.

En faisant de courtes marches de 15 minutes, nous améliorons l’oxygénation, notre humeur s’améliore et notre esprit ouvre de nouvelles perspectives.

De nombreux chefs d’entreprises ont instauré des réunions de travail en marchant, alors pourquoi ne pas le faire vous aussi?

6° Mettez de la musique:

Il se peut que vous soyez de ces personnes que la musique rempli de bien être, trouvez la bonne musique pour le résultat souhaité, il existe des musiques inspirantes qui vous donnent des idées.

7° Utilisez la technique des 6 chapeaux:

La technique des 6 chapeaux sert à aborder son projet sous différents angles et ainsi voir toutes les possibilités qui s’offrent à nous.

Cela élargit le champs du possible.

Juste les faits: Chapeau blanc.

Les choses pourraient mal se passer: Chapeau noir

Les possibilités et les alternatives : Chapeau vert

Regarder la situation du point de vue de vos sentiments, que vous disent-ils? Chapeau rouge

Quels éléments de la solution fonctionneront? Regarder la solution d’un point de vue positif: Chapeau jaune

Pensez largement quelle est la meilleure solution globale? Chapeau bleu.

8° Freinez la peur:

La peur peut nous paralyser et même nous empêche d’accomplir ce que l’on a envie de faire, n’ayez pas peur de l’échec, cela fait partie du processus de création, et quand on s’aperçoit de notre erreur, on peut aller avec plus de sureté vers la direction espérée.

9° Faites un brain storming ou remue méninges:

C’est le fait dénoter toutes les idées qu’on peut avoir sur un sujet donné, sans frein et dans toutes les directions, cela favorise le processus créatif grandement.

10° Faites un carnet de créations:

Un carnet de création est précieux car au lieu de noter et d’expliquer son projet, il est parfois plus rapide de réaliser de rapides croquis de ses idées et de les poser sur le papier surtout dans le cas ou on manque de temps pour la réalisation de ce projet.

On pourra toujours y revenir plus tard et l’idée ne sera ainsi pas perdue.

Voilà, j’espère que cela vous aura aidé dans votre création.

Auteur : Sophie

Je m'appelle Sophie, je suis artiste et bricoleuse, j'aime la nature et les champignons, le jardin, je suis mère d'une fille de 11 ans et belle-mère d'un grand garçon de 15ans et d'une très grande de 23 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*